Activités en septembre 2025

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
août 31, 2025
septembre 1, 2025
septembre 2, 2025(Événements 2)

Journée complète
septembre 2, 2025

Thèmes :

  • NPP 161
  • Téléphones cellulaires et vapotage
  • Sécurité à l’école
  • Santé mentale
  • Programme d’agents scolaires

Entité qui l'organise : Administration de l’école

En présentiel 

Présentation, conférencier ou organisme invité :

Direction de l’école

Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :

La direction de l’école révisera avec son personnel entre autres les politiques et les directives administratives et les protocoles suivants : les téléphones cellulaires et le vapotage, les mesures d’urgence, les plans de soins pour les élèves ayant des affectations médicales prédominantes, les commotions cérébrales, le protocole de prévention du suicide, le devoir de signalement à l’aide de l’enfance.

Journée complète
septembre 2, 2025

Thèmes :

  • NPP 161
  • Téléphones cellulaires et vapotage
  • Sécurité à l’école
  • Santé mentale
  • Programme d’agents scolaires

Entité qui l'organise : Administration de l’école

En présentiel

Présentation, conférencier ou organisme invité :

Direction de l’école

Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :

La direction de l’école révisera avec son personnel entre autres les politiques et les directives administratives et les protocoles suivants : les téléphones cellulaires et le vapotage, les mesures d’urgence, les plans de soins pour les élèves ayant des affectations médicales prédominantes, les commotions cérébrales, le protocole de prévention du suicide, le devoir de signalement à l’aide de l’enfance.

septembre 3, 2025(Événement 1)
septembre 4, 2025
septembre 5, 2025
septembre 6, 2025
septembre 7, 2025
septembre 8, 2025
septembre 9, 2025
septembre 10, 2025
septembre 11, 2025
septembre 12, 2025
septembre 13, 2025
septembre 14, 2025(Événement 1)
septembre 15, 2025
septembre 16, 2025
septembre 17, 2025
septembre 18, 2025
septembre 19, 2025
septembre 20, 2025
septembre 21, 2025(Événement 1)

Journée complète
septembre 21, 2025

septembre 22, 2025
septembre 23, 2025
septembre 24, 2025
septembre 25, 2025(Événement 1)

Journée complète
septembre 25, 2025

septembre 26, 2025(Événement 1)

Journée complète
septembre 26, 2025

Thèmes :

  • Santé mentale
  • Littératie

Entité qui l'organise : Services éducatifs

En présentiel 

Présentation, conférencier ou organisme invité :

  • Alexandra Mauro, direction de service – bien-être et inclusion
  • Cédrick Jeanpierre, conseiller pédagogique

Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :

La réussite scolaire et les expériences de vie

Cette formation interactive vise à sensibiliser le personnel scolaire à l’impact des expériences de vie et des privilèges sur la réussite des élèves. À travers des activités pratiques et des discussions, le personnel découvrira comment le bagage personnel, les expériences négatives et les privilèges influencent le développement du cerveau, le parcours scolaire et l’équité en milieu éducatif. L’atelier favorise la réflexion sur l’inclusion et propose des outils concrets pour mieux accompagner chaque élève vers la réussite.

Améliorer la communication des élèves dans mon cours

Sciences, alimentation et nutrition, religion, technologie, toutes ces matières contiennent la compétence à évaluer en communication. Que ce soit dans des rapports de laboratoire ou des présentations orales, nos élèves doivent être capables de se faire comprendre et d’utiliser un vocabulaire approprié à la matière. Cette formation aura ainsi pour objectif de déceler les forces et les défis des élèves à l’oral et à l’écrit afin d’améliorer leur communication dans toutes les matières au secondaire.

 

septembre 27, 2025
septembre 28, 2025
septembre 29, 2025(Événement 1)
septembre 30, 2025(Événement 1)
octobre 1, 2025(Événements 3)

Journée complète
octobre 1, 2025


octobre 1, 2025

octobre 2, 2025
octobre 3, 2025
octobre 4, 2025(Événement 1)

Télécharger les calendriers annuels sous format PDF

Secret Link