Journée pédagogique (ÉSC de La Vérendrye 9e à 12e année et ÉSC des Satellites)
Journée complète
janvier 30, 2025 – janvier 31, 2025
Thèmes :
- Rédaction des commentaires de bulletins pour le personnel enseignant
- L’évaluation
- Stratégies efficaces en intervention auprès des élèves pour le personnel de soutien
Entité qui l'organise : Administration du Conseil
En présentiel / virtuel
Présentation, conférencier ou organisme invité :
École Branchée
Consortium du Centre Jules-Léger
Formations autodirigées : Centre Genève, le Centre Franco, TA@lécole, CÉNO et Cadre21, c@o
Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :
- 30 janvier 2025
Rédaction des commentaires de bulletins pour le personnel enseignant
Préparation pour le 2e semestre - 31 janvier 2025 – personnel enseignant (en présentiel)
Système de modulation de fréquence – Consortium Centre Jules-Léger
Lors de cette présentation, animée par les consultantes en surdité du Consortium du Centre Jules-Léger, les membres du personnel découvriront les nombreux avantages que l’utilisation universelle d’un système MF peut apporter dans une salle de classe non seulement pour les élèves, mais aussi pour eux.L’évaluation – École branchée
Le personnel enseignant aura l’occasion d'approfondir leurs pratiques évaluatives à l’aide d’une réflexion collective sur l'état actuel des perceptions de l'évaluation, leur permettant de partager leurs expériences et défis quotidiens. Une conférence interactive stimulante permettra l’exploration des enjeux et des possibilités de l'évaluation en 2025, avec un accent particulier sur l'innovation pédagogique et l'adaptation aux besoins changeants des élèves. En après-midi, le personnel enseignant participera à des ateliers pratiques leur permettant d’échanger, de collaborer et de développer des stratégies d'évaluation personnalisées. - 31 janvier 2025 – personnel de soutien à l’élève, éducatrice à la petite enfance, aide-enseignant et bibliotechnicienne (en virtuel)
Les membres du personnel auront l’opportunité de participer à des formations autodirigées qui répondent aux besoins identifiés dans leur plan annuel de perfectionnement au niveau de la pédagogie, du comportement, du TSA, du bien-être et de la sécurité des écoles.